• 32 €

ATELIER - Changer la donne

Lorsque nous vivons une situation émotionnellement stressante, il est souvent difficile d'envisager le changement même si nous le voulons. Tant que nous sommes envahis par ces émotions, nous ne pouvons accéder à une vision différente, plus légère, remplie d'espoir, afin de retrouver le cours d'eau de notre cœur.

Cet atelier est fait pour vous si...

  • Vous vous sentez dans une impasse dans un domaine de votre vie

  • Vous vivez une situation émotionnellement difficile

  • Vous hésitez sur un choix à faire

  • Vous manquez de clarté dans une situation de vie

Prérequis : Aucun

Venez suivre cet atelier si vous avez besoin de

  • Retrouver confiance en la vie

  • Vous apaiser émotionnellement

  • Vous sentir soutenu dans un processus de changement

  • Sortir d'une impasse

  • Clarifier une situation

Lors de cet atelier, je propose de vous guider un processus d'apaisement inspiré de la méthode T.A.T. (Tapas Acupressure Technique) créé en 1993 par une acupunctrice californienne, Tapas Fleming, qui permet de retrouver l'harmonie dans une situation difficile ou peu claire.

C’est une technique énergétique fondée sur la médecine traditionnelle chinoise. Cette technique peut mettre fin à toutes sortes de réactions aux aliments et aux produits chimiques, réduit aussi facilement le stress occasionné par les traumatismes et fait fondre les croyances fondamentales négatives. Selon la médecine traditionnelle chinoise, notre corps transforment nos impressions et nos sentiments en réalités chimiques. Toute douleur, tension ou stress est une condition d’énergie ou de « chi » stagnant.

La sensation de quelque chose coincée en soi peut être fréquemment ressenti sans savoir le nommer vraiment. Cette technique libère ce qui est coincé, et permet que le flux énergétique recommence à circuler librement. Alors, la tension, le stress disparaissent.

Selon l'expérience de sa fondatrice, le taux de réussite pour le stress relié aux traumatismes et la dissolution des croyances fondamentales négatives est de 100%.

La TAT est une posture que l'on prend en plaçant les doigts légèrement sur quelques points près des yeux, et l’autre main sur la base du crâne. Puis l'on porte son attention sur son problème, ensuite sur le contraire du problème, et quelques autres étapes qui ont un effet sur les endroits dans la personne où l'énergie est coincée.

Vous pourrez constater au fur et à mesure de son déroulement des changements émotionnels vous libérant du tumulte intérieur pour vous apporter la paix, afin de vous appuyer sur une nouvelle perception de la situation et prendre les actions adéquates pour votre bien-être.

Tapas Fleming raconte comment elle a créé la méthode TAT

"Je travaillais en acupuncture, utilisant une technique pour éliminer les allergies – cette technique a été créée par Dr Devi Nambudripad et s’appelle NAET (Nambudripad’s Allergy Elimination Technique). Selon cette technique, la personne qui reçoit le soin doit éviter l’allergène pendant 25h, immédiatement après sa session. Par exemple, une personne devait manger uniquement du riz blanc et des choux-fleurs et boire de l’eau pendant 25h. C’était difficile pour les clients, et en plus, ce n’était pas tellement agréable pour moi d’avoir à leur prescrire un tel régime. J’ai donc vite découvert, à l’aide de la kinésiologie, un moyen de laisser savoir au client quand, exactement, il devait éviter l’allergène. Normalement, ce n’était que pendant quelques heures, ce qui n’était pas tellement pénible, surtout pour les enfants et leurs mamans qui devaient parfois insister.

Ensuite, j’ai découvert un point d’acupuncture qui a rendu le soin efficace, sans avoir à éviter l’allergène ! Ainsi, pas de régime spécifique. Une personne pouvait donc jouir de l’aliment auquel elle était allergique, immédiatement après sa session.

Après un moment, j’ai découvert des points d’acupuncture qui éliminaient le besoin d’un grand nombre de soins. Apparemment, ces points réparaient plusieurs choses en même temps. Selon le protocole (NAET) que j’utilisais jusqu’alors, la personne pouvait avoir besoin de plusieurs combinaisons, c’est-à-dire que pour chaque aliment auquel elle était allergique, elle aurait eu besoin de 10 ou 20 soins supplémentaires afin de traiter l’aliment « en combinaison » avec d’autres aliments, ou avec les aliments froids ou chauds, ou avec d’autres suppléments. Chacun de ces soins exigeait que la personne revienne pour une consultation. Personnellement, j’aime bien les outils qui ne coûtent pas les yeux de la tête. J’étais donc ravie de constater, ayant ajouté ces nouveaux points à mes soins, qu’il n’était plus nécessaire de faire ces consultations supplémentaires pour découvrir les combinaisons alimentaires à éviter.

Le tournant s’est produit lorsqu’une dame est venue me voir pour une allergie au sel. En travaillant avec elle, c’est comme si une lumière s’allumait en elle et elle a dit soudainement : « on m’a abusé sexuellement lorsque j’étais enfant. C’était dans un bar. On me donnait un sac de croustilles chaque fois. » Une lumière s’est allumée en moi aussi. Je me suis rendue compte que le traitement que j’avais créé pour éliminer les allergies pouvait aussi guérir les traumatismes. C’est à ce moment que je me suis tournée vers les gens œuvrant dans la profession de la santé mentale. J’ai maintenant l’occasion de partager ceci avec vous !"

Partage d'une histoire de succès par Tapas Fleming

Un de ses patients avait grandi auprès d’un père dominant et très abusif. Ce patient lui avait dit qu’étant enfant, il avait peur de s’endormir parce qu’il craignait que son père ne vienne le tuer. Et lorsqu’il était stressé, ses mains devenaient rouges, irritées, boursouflées et croûteuses. Il ne voyait son père que très rarement, mais ce dernier devait venir le voir pour son mariage. Il lui a aussi raconté qu’en 8e année, sa vie avait complètement changé. Il était jusque là le premier de sa classe, et était passé en dernière place. Il avait toujours senti qu’il était heureux, mais tout à coup, il n’arrivait plus à se concentrer, et il n’arrivait plus à ressentir la joie. En l’écoutant, Tapas Fleming avait cru qu’il était peut-être allergique à sa propre testostérone. Elle le lui avait dit. Il avait répondu qu’effectivement, il détestait se raser. En parlant davantage, il lui avait dit qu’il détestait se voir devenir un homme. Ils avaient alors fait la technique TAT, se centrant sur une affirmation disant qu’il détestait ses propres qualités d’homme, identiques à celles de son père. Après la séance, il lui avait dit qu’il se sentait « purifié à l’intérieur, comme jamais auparavant ». Quelques jours plus tard, il lui avait téléphoné pour lui annoncer que ses mains allaient de mieux en mieux.

1 heure à 1h30 d'atelier avec Patricia

Date de la prochaine session

En visio directe, de 19h à 20h15 environ

  • Date à déterminer

1 heure

Que contient cet atelier ?

De la pratique et des partages

  • Choix d'une situation dans un domaine de vie et mesure de l'impact émotionnel sur soi

  • Déroulement du processus T.A.T et échanges sur l'évolution de la pensée, des émotions et des sensations autour de la situation choisie, en plusieurs étapes

  • Mesure de l'impact émotionnel et remobilisation de son énergie par une méditation guidée

Par qui serez-vous accompagné ?

Ancienne infirmière anesthésiste et cadre soignante, Patricia Penot accompagne le public depuis plus de 25 ans.

  • Sophrologue Coach Humaniste Experte, *formée par le Pr. Caycédo

  • Consultante en EFT, *formée par Gary Craig

  • Energéticienne Holistique, formée selon différentes traditions et méthodes (japonaise, andine, américaine, irlandaise)

Pour vous inscrire à cet atelier